Vous accompagner dans les lancements commerciaux de vos projets
La réussite d’une opération immobilière réside dans sa conception mais aussi et surtout dans une bonne commercialisation.
Une des particularités de la vente d’un programme immobilier neuf est d’atteindre rapidement un certain quota de réservations, au cours d’une période dite de précommercialisation, pour obtenir une garantie financière d’achèvement auprès d’un établissement bancaire.
Les actions de marketing lors de la mise en vente du programme et la précommercialisation sont donc importantes pour l’avenir du projet
Des phases aux objectifs précis
Phase de teasing
Elle peut être lancée à l’obtention du permis de construire ou à la purge. Les acquéreurs potentiels sont contactés en priorité, ils pourront accéder à la phase de vente privilégiée.
Puis mise en place d’actions en direction des habitants du quartier et/ou de la commune. Ces actions précèdent le lancement de toutes les formes de communication et de publicité.
Phase de lancement
Enfin, le lancement commercial s’inscrit comme un événement qu’il convient de créer sous les noms divers de Grand lancement, Week-end d’ouverture. Il peut s’accompagner de la mise en place de promotions ou de prix de lancement pour les premiers réservataires.
Au besoin, phase de relance
Elle intervient bien après la phase de Lancement, si certains lots peinent à se vendre. Il est ainsi nécessaire d’imaginer une stratégie agressive visant à libérer les derniers lots pour clôturer la commercialisation.