Vous positionner en tant qu’expert sur le secteur et définir ensemble votre stratégie

Le consultant à temps partagé n’est là que pour un temps limité. Mais il peut cependant venir challenger une vision via des questionnements et discussions, proposer des axes de changement et établir un plan d’ensemble qui servira de feuille de route. L’équipe managériale de l’entreprise continuera le mouvement. Le consultant vous aidera à vous positionner en tant qu’expert sur votre secteur. 

Définir les objectifs de l’entreprise et écrire la stratégie marketing

Mesurer les enjeux , saisir les qualités , identifier le positionnement , étudier les facteurs économiques, sociaux, environnementaux et politiques mais également les parties prenantes et les publics-cibles. Valoriser la RSE, mettre en lumière l’avantage concurrentiel, définir les objectifs et les indicateurs à observer …

Travaillons ensemble à la définition de la stratégie.

Préparons le fil conducteur de la stratégie qui aboutira à la formalisation des contours institutionnels. Ainsi qu’à la vision de votre marque.

Grâce aux informations recueillies ainsi qu’à l’ étude approfondie des documents disponibles, nous rédigerons un rapport. Il définira la vision du projet, les objectifs et enjeux, la stratégie marketing. Celle-ci inclut les messages-clés, les publics-cibles ainsi que des réponses à d’éventuels points de vigilance. 

Un plan de marketing et de communication pourra être recommandé. Il doit contenu un budget prévisionnel, des choix d’outils digitaux ou traditionnels, une orientation marketing inbound ou outbound. Mais aussi la période ou l’opportunité de relations médias.

N’oublions jamais, une marque ne vit jamais seule, elle vit sur un marché. Elle a des concurrents, des leaders, des challengers … Une analyse de la concurrence est souvent indispensable à la définition claire de la stratégie.

mapping marketing immobilier
mapping marketing immobilier

Se démarquer comme expert grâce à une identité forte

Nous avons identifié le marché et les concurrents. Or nous devons aussi nous poser la question :  comment nous différentier de nos concurrents dans l’esprit des cibles ?

L’identité visuelle apporte une profondeur inconsciente à la communication afin de véhiculer une idée précise des bénéfices et des qualités de l’offre.

Le branding vise à créer la confiance, l’émotion. Ainsi qu’à se différencier de ses concurrents.

Cette identité correspond à l’ensemble des éléments constituant la marque : signature/tagline, logo, dessin, police, etc. Ces éléments seront retranscrits dans la charte graphique. Elle est garante de la bonne utilisation du branding, quels que soient les supports ou canaux de diffusion.

Ce n’est qu’à la fin de ce processus stratégique que les instruments de communication seront développés et déclinés : site web, réseaux sociaux, production de contenus et d’images de synthèse ou visites virtuelles, relations médias, publicité ciblée, etc. Ces instruments sont des leviers indispensables à l’atteinte des objectifs fixés.

Parler stratégie de communication est indissociable des outils

Après avoir élaboré sa marque, son identité et sa stratégie, il est nécessaire de faire appel aux bons leviers pour véhiculer les messages-clés auprès de son public cible. Toute entreprise a des outils de communication incontournables tels que les cartes de visite, les plaquettes et brochures, le site internet etc. Tout élément institutionnel doit répondre et servir la marque et ses valeurs.

Si la communication a un pouvoir redoutable, il faut savoir l’utiliser avec cohérence, justesse, subtilité et humilité pour qu’elle soit efficace.

mapping marketing immobilier